Budget participatif 2021

L'Art de prendre Soin de Soi by Montrouge

Proposé par Valerie LOPES avec MISC Le 15 mai 2021

Non retenue

Montrouge est une ville où il fait bon vivre, presque tout le monde s’accorde sur ce point. Parfaitement desservie par les transports en commun, de nombreux commerces de qualité, un grand choix de services, un centre ville animé, une belle offre de loisirs, de sports et une vie culturelle avec son théâtre et sa médiathèque. En bref une qualité de vie provinciale, esprit petit village avec la mixité sociale en plus.

Alors comment apporter notre pierre à l’édifice ?

C’est notre maire qui a inspiré notre projet. Sa devise “Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” est au cœur de notre vision. Notre projet s’inscrit parfaitement dans cet état d’esprit. Nous avons le souhait de créer un espace de co-création où chacun pourrait partager ses ressources et ses compétences, où chacun ferait de l’écoute de l’autre, l’écoute de lui-même. Un espace co-responsable qui ferait émerger un “NOUS collectif” constitué de “JE conscients”. Notre association, le MISC, se réjouit d’avance de faire vivre ce lieu au cœur de Montrouge.

Site internet

Description

Notre projet : un espace au cœur de Montrouge où chacun est invité à prendre soin de lui-même se rappelant à chaque instant : « je ne suis là que pour moi ». Un moment pour soi au sein d’un collectif bienveillant où chacun s’accueille et accueille l’autre.

Notre projet s’articule autour de quatre parties :

Espace solidaire : un groupe de parole où chacun peut venir déposer son petit « caillou », ses difficultés, mais aussi partager ses ressources.

Atelier de coaching systémique, vos projets de vie : construire son projet dans le cadre d’une approche plus centrée sur la personne en tenant compte de son environnement.

Restaurer l’estime de soi : retour à son corps pour développer sa confiance en soi.

Les kid’z : guider les enfants à travers leurs émotions et leurs sensations pour une meilleure compréhension d’eux-mêmes.

A qui s'adresse le projet ?

à tous les Montrougiens

Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?

Créer du lien, renforcer le lien, travailler sur le recentrage du corps et du mental, prendre du temps pour ressentir son corps, travailler la confiance en soi, mobiliser ses ressources et ses compétences, développer des réseaux d’appui solidaires, développer sa créativité.

Montrouge