Les Comités de quartier

Citoyenne et participative, la Ville de Montrouge a renouvelé ses Comités de quartier pour la période 2020-2023.

Retrouvez, sur cette page, toutes les informations relatives aux Comités de quartier : leur composition, l'avancée de leurs travaux, les comptes-rendus de leurs réunions, etc.

Les objectifs des Comités de quartier

La Ville de Montrouge a créé cette instance de proximité pour :

• renforcer le dialogue avec vous ;
  • faire émerger de nouvelles attentes ;
  • mieux répondre aux besoins spécifiques de votre quartier ;
  • vous permettre de présélectionner les Budgets Participatifs Montrougiens.

Le fonctionnement des Comités de quartier

Le Président du Comité de quartier réunit les membres du Comité de quartier, au moins trois fois par an.

Lors de la 1ère réunion, prévue au premier trimestre 2021, chaque Comité de quartier fixe son mode de fonctionnement.

Les membres des Comité de quartier discutent des sujets d’intérêt général qui concernent le quartier ou la Ville, proposent des solutions, des actions (ex. sensibilisation, concertation, étude, etc.).

La composition des Comités de quartier

Le Comité de quartier est une instance participative composée de :

• 2 élus municipaux
  • 3 représentants associatifs issus de l’association de quartier, de Montrouge Commerces et de l’Association des Entreprises de Montrouge (AEM)
  • Entre 5 et 25 habitants maximum (au-delà de 25 candidats, un tirage au sort sera effectué et une liste d’attente constituée)

Dès novembre 2020, la Ville de Montrouge a lancé un appel à candidature afin d'identifier 150 habitants au maximum motivés à l’idée de proposer, d’échanger, de donner leur avis et de contribuer à l’amélioration des 6 quartiers.

275 personnes ont candidaté et un tirage au sort a permis d'établir la liste des membres des Comités ainsi que les listes complémentaires en cas de désistement.

Vos représentants de la Municipalité

Représentants de la Municipalité membres des comités de quartier