Les Comités de quartier

Citoyenne et participative, la Ville de Montrouge renouvelle ses Comités de quartier pour la période 2024-2026.

Les objectifs des Comités de quartier

La Ville de Montrouge a créé cette instance de proximité pour :

• renforcer le dialogue avec vous ;
  • faire émerger des attentes nouvelles ;
  • Identifier et mieux répondre aux besoins spécifiques de votre quartier ;
  • vous permettre de donner votre avis sur les projets portés par la Municipalité.

Le fonctionnement des Comités de quartier

Le Président du Comité de quartier réunit les membres du Comité de quartier, au moins trois fois par an.

Lors de la 1ère réunion, prévue au premier trimestre 2024, chaque Comité de quartier fixe son mode de fonctionnement.

Les membres des Comité de quartier discutent des sujets d’intérêt général qui concernent le quartier ou la Ville, donnent leur avis, pointent des dysfonctionnements et proposent des solutions.

La composition des Comités de quartier

Le Comité de quartier est une instance participative composée de :

• 2 élus municipaux
  • 3 représentants associatifs issus de l’association de quartier, de Montrouge Commerces et de l’Association des Entreprises de Montrouge (AEM)
  • Entre 5 et 25 habitants maximum (au-delà de 25 candidats, un tirage au sort sera effectué et une liste d’attente constituée)

En novembre 2023, la Ville de Montrouge a lancé un nouvel appel à candidature afin d'identifier 150 habitants au maximum motivés à l’idée de proposer, d’échanger, de donner leur avis et de contribuer à l’amélioration des 6 quartiers.

Vos représentants de la Municipalité

Représentants de la Municipalité membres des comités de quartier