Budget participatif 2021
32 soumissions 2660 Votes

C'est reparti ! La Ville de Montrouge vous donne la possibilité d'améliorer le cadre de vie dans votre ville et votre quartier : participez à la 3e édition des Budgets participatifs montrougiens (BPM) !

La phase de dépôt est en cours !

Compte tenu des la situation sanitaire actuelle, la fin de la phase dépôt est repoussée. Vous avez jusqu'au 15 mai, pour déposer vos projets et améliorer le cadre de vie de votre quartier ou de la ville ! Profitez-en !

Qui peut déposer un projet ?

Toute personne de plus de 16 ans, domiciliée à Montrouge, à l’exception des élus ayant un mandat local ou national destiné à Montrouge.

Quels sont les critères de recevabilité ?

Avant de déposer votre projet, veillez à ce qu'ils respectent bien les critères d'éligibilité :

• être situé sur le territoire de la commune
  • relever de l'intérêt général
  • relever d'une dépense d'investissement
  • répondre aux domaines d'intervention et de compétences de la Ville
  • ne pas dépasser 100 000€
  • être réalisable en moins de 2 ans

Vous avez besoin d’informations ou de conseils pour déposer votre idée ?

Pour tout renseignement, conseil ou information, appelez le 01 46 12 75 08.

Vous aimeriez murir et créer un projet avec d'autres Montrougien.ne.s ?

Participez aux ateliers d’idéation et co-construisez votre projet avec d’autres Montrougien.ne.s.

Trois ateliers sont proposés aux Montrougien.ne.s pour échanger autour de trois thématiques et faire émerger, ensemble, des projets d'envergure :

• Mardi 2 mars, de 18h30 à 20h : Atelier d'idéation autour du thème "Le temps libre à Montrouge"
  • Jeudi 4 mars, de 18h30 à 20h : Atelier d'idéation autour du thème "Le cadre de vie à Montrouge"
  • Jeudi 11 mars, de 18h30 à 20h : Atelier d'idéation autour du thème "Le lien social montrougien"

Compte tenu du contexte sanitaire, ces ateliers se dérouleront en ligne. Pour y participer, inscrivez-vous avant 26 février 2021.