Budget participatif 2023

Pour limiter l'affichage sauvage

Proposé par Olivier CHARLES Le 24 mai 2023

Non valable

Ce projet ne pourra être retenu car le futur mur du local jardinier est situé sur le parvis de l’église Saint-Jacques, déclaré monument remarquable et inscrit à l’inventaire des monuments historiques.

Nb : la Ville a réservé quinze emplacements pour les panneaux d’affichages sur la Ville et encourage fortement les Montrougiennes et Montrougiens à s’en saisir.

Pour éviter l'affichage sauvage, une des solutions est de créer des espaces réservés à la libre expression dans le cadre d'aménagement de quartier.
"Pour un affichage sauvage apaisé"

Illustration de : Pour limiter l'affichage sauvage

Créer sur le futur mur du local jardiniers et une partie de la grille du parc agrandi Robert Schuman un grand panneau d'affichage libre pour éviter un affichage sauvage sur les bâtiments publiques et privés du quartier.

Cela pour compenser la disparition programmée des immeubles 47/49 avenue de la République qui servaient depuis des années, en ce point nodal de Montrouge, de libres expressions et d'affichage "sauvage". Il servira aussi d'écran acoustique.

LIMITER LES NUISANCES

Vieux Montrouge