Budget participatif 2023

Renouveau du city stade L'aquapol

Proposé par Carol-Anne VIET Le 04 mai 2023

Non valable

Ce projet est déjà en cours. Une consultation a d’ailleurs eu lieu en septembre 2022 pour recueillir les souhaits des Montrougiennes et Montrougiens. Le Territoire Vallée Sud-Grand Paris sera chargé de la mise en œuvre du projet qui fait encore l’objet d’études.

Ce projet ne pourra donc pas être retenu dans le cadre des Budgets Participatifs Montrougiens.

ce projet est déjà en cours.

Une consultation a d’ailleurs eu lieu en septembre 2022 pour recueillir les souhaits des Montrougiennes et Montrougiens. Vous pouvez prendre connaissance de tous ces éléments sur le site « jeparticipe.ville-montrouge.fr ». Le Territoire Vallée Sud-Grand Paris sera chargé de la mise en œuvre du projet qui fait encore l’objet d’études.

A ce titre, nous ne pourrons donc pas retenir votre projet dans le cadre des Budgets Participatifs Montrougiens, mais nous ne manquerons pas de vous avertir sur l’avancée de ce futur complexe sportif. Vos propositions seront tout à fait les bienvenues lors de la concertation qui sera menée à l’issue des études menées.

Afin de mieux intégrer le city stade dans l'environnement urbain, de le rendre plus accessible (âge, genre notamment des usagers), de contribuer à la végétalisation de la ville et de valoriser le street art, proposition de:
- faire réaliser des marquages au sol par un(e) / des artiste(s) pour différents sports en plus des cages de foot et des paniers de baskets présents (urban tennis, marelles, badminton, volley, hand, athlé etc.) (cf par exemple l'urban tennis court réalisé par l'artiste Caroline Dervaux dans un collège de Paris),
- faire pousser des grimpants le long des grillages,
- réaliser une entrée supplémentaire côté avenue Henri Ginoux (aujourd'hui unique accès côté rue de la Solidarité)
- réfléchir à ombrager une partie du city stade pour pouvoir s'en servir surtout en période estivale (végatisation ?)

Illustration de : Renouveau du city stade L'aquapol

Rendre le city stade plus accessible pour tous les âges (petits enfants, ado, adultes) et pour tous les genre (aujourd'hui ce sont majoritairement des garçons qui l'utilisent).

Mieux intégrer le city stade à l'environnement urbain (aujourd'hui il resemble plutôt à une cage qui doit être contournée et n'a aucun intérêt esthétique, de plus l'unique entrée / sortie peut donner un sentiment malaisant quand on se rend jusqu'au "fond" du stade)

Permettre une utilisation en toute saison (et notamment l'été pendant les week ends ou vacances grâce à une partie à ombrager)

Sensibiliser les montrougiens à l'art et ajouter un aspect esthétique au city stade (contribuant ainsi au sentiment de confort pour les usagers et également les passants).

Ajouter de la verdure au quartier ce qui améliore la qualité de vie des habitants.

Vieux Montrouge

Documents supplémentaires