Jusqu'au 15/05/2021
Analyse des projets

Padel pour tous.

Proposé par Lotfi Zoui Le 08 mars 2021

Création d'un court de padel semi-couvert.
Le padel est un sport de raquette, mélange entre le tennis et le squash, se joue en double (2 contre 2)
Son grand avantage, est d'être ludique, convivial et accessible à toutes les tranches d’âges, petits et grands dont un fort pourcentage de femmes. Les débutants comme les plus confirmés pourront très rapidement s'amuser en faisant du sport entre amis ou en famille.
Les différentes raisons de pratiquer le padel sont : Le loisir, la recherche du lien social, de la santé physique et/ou morale et bien sûr de la compétition pour le haut niveau.

La construction d'un court permettra de faire découvrir à tous les montrougiens, cette discipline extrêmement populaire en Amérique du sud ainsi qu'en Espagne (2ème sport en nombre de licenciés devant le tennis mais derrière le football)

Un terrain de 10m x 20m, bordé de murs et grillages, recouvert de gazon synthétique sablé, peut être joué en extérieur ou intérieur. Le court semi-couvert proposé est considéré comme extérieur et permet son utilisation par temps de pluie, de neige et même en cas extrême (confinement)

Le padel n'a pas été retenu pour s'ajouter aux sports Olympiques (pour Paris 2024) par manque de visibilité, mais la discipline connait un tel boom que son entrée aux JO ne saurait tarder.

A tous: sportif occasionnel, de haut niveau ou aux personnes souhaitant commencer ou reprendre une activité sportive.

Les montrougiens pourront découvrir ce jeune sport en plein essor en France et la municipalité pourra se féliciter d'avoir été parmi les pionniers à démocratiser cette discipline et à l'ajouter sur sa liste des sports de la ville.

Les courts les plus proches sont à: la Plaine-Saint-Denis (93), Créteil (94), Wissous (91), Bois d'Arcy (78), un des rares clubs du 92 est à Marne la coquettes, Montrouge sera donc pilote sur ce sport dans la région.

Montrouge

De 10 000 € à 50 000 €