Budget participatif 2021
32 soumissions 2660 Votes

Des radards pédagogiques près des écoles de Montrouge

Proposé par Maggy Paratte avec Maggy Paratte Le 16 février 2021

Non retenue

Je propose l'installation de radars pédagogiques près des écoles de Montrouge. Les radars pédagogiques affichent la vitesse des véhicules.
Ce dispositif vise à inciter les usagers en infraction à modifier leur comportement sans les verbaliser.

La ville de Montrouge pourrait installer là ou elle est les gestionnaire de voirie et à proximité des écoles dans un premier temps des radards pédagogiques. un radar pédagogique

En France, les données recensées montrent que les radars pédagogiques en milieu urbain entraînent une baisse des vitesses, qui en fonction des études et des sites évalués, peut osciller entre 2 km/h et 6 km/h. Les premiers prix des radars pédagogiques coûtent environ 600€ sans système de charge (mais on peut utiliser l’éclairage public ou au réseau électrique).

A qui s'adresse le projet ?

à tous les montrougiens

plus de sécurité aux abords des écoles et des rues apaisées.

Ferry-Buffalo