Budget participatif 2021

Une pelouse naturelle pour le stade Multisports Maurice Arnoux

Proposé par Marianne Le 15 mai 2021

Non retenue

Le projet serait de remplacer le gazon synthétique du stade multisports de Montrouge par une vraie pelouse naturelle.

Nous savons aujourd’hui que ces gazons constitués de petites billes noires (pneus usagés) sont mauvais pour la santé, surtout pour les enfants. Il suffit de sentir l'odeur désagréable qui s'en dégage dès qu'il fait chaud. Et je viens d'apprendre que le stade de foot juste à côté vient d'avoir une nouvelle pelouse synthétique !

Créer une vraie pelouse naturelle serait vraiment positif pour Montrouge qui manque cruellement d'espaces verts. La densité y est tellement forte, cette pelouse serait un vrai poumon vert au centre de la ville et cela profiterait avant tout aux sportifs réguliers mais aussi à tous les montrougiens, les enfants et leurs familles, les écoles et associations sportives,...

A qui s'adresse le projet ?

Tous les montrougiens

C'est une question de santé publique; le principal atout est d'avoir un air plus respirable pour tous !

Ferry-Buffalo

De 50 000 € à 100 000 €