Jusqu'au 25/09/2021

Un plateau multisport extérieur

Proposé par Julie Le Bouteiller Le 15 mai 2021

Réalisable - soumise au jury du Grand Oral

Proposer un terrain multisports de qualité pour favoriser les pratiques sportives multiples, le lien social intergénérationnel et la mixité sociale.

Nous avons compris ces derniers mois l'importance d'une pratique sportive et la nécessité de terrains en libre accès de qualité. L'idée est donc de réhabiliter le TEP Henri ginoux pour permettre de créer un véritable espace de pratique Inter-générationnel qui sera à la fois disponible en semaine pour les associations ou les projets sportifs des écoles mais aussi pour le service des sports pour par exemple encadrer des tournois de sport collectifs ou dispenser le savoir rouler pour les primaires et accessible le week-end pour créer un vrai espace de rencontre entre les familles montrougiennes. Changement du revêtement du sol et traçage des différentes activités (basket 3c3, hand, foot, couloir athlétisme et piste cyclable).

À tous les sportifs montrougiens

Créer un lieu de pratique sportive de qualité. Favoriser le lien social et la mixité intergénérationnelle à travers le sport.

Ferry-Buffalo

De 50 000 € à 100 000 €

Analyse des services et points de vigilance

Ce projet est réalisable, il sera donc soumis au Grand Oral des Budgets participatifs.

Néanmoins, il est à noter que la direction des sports a lancé une grande consultation sur le thème de l’accessibilité des activités physiques et sportives. Un prestataire SPORT VALUE-ISC travaille actuellement sur le sujet afin de consulter l'ensemble des Montrougiens et, sur la base de leurs retours, proposer des pistes d’aménagement, de réhabilitation et/ou de construction destinées à faire évoluer l’offre actuelle. La Ville attend donc, dans le même temps, les préconisations du prestataire pour début novembre 2021.