Budget participatif 2021
32 soumissions 2660 Votes

Faire de la rue Gabriel Péri une rue apaisée !

Proposé par Jéjé Le 15 mai 2021

Non retenue

Réaménager la rue Gabriel Péri

Illustration de : Faire de la rue Gabriel Péri une rue apaisée !

La rue Gabriel Péri est l'un des principaux axes de Montrouge, à la fois pour les véhicules motorisés, les vélos et les piétons. Or les voitures et les bus, quand ce ne sont pas les motos ou les scooters, y roulent parfois très vite. L'espace pour les piétons y est très étroit par endroit, les obligeant le cas échéant à se déporter sur la route... Le contraste avec l'avenue de la République ou les allées Jaurès est assez saisissant.

Alors qu'un bâtiment comportant plus de 30 000 m² de bureaux (l'Académie - cf. photo) ouvrira prochainement à l'angle de la rue Gabriel Péri et de la rue Maurice Arnoux, générant de nouveaux flux de piétons notamment, il devient urgent d'apaiser cet axe en faisant ralentir tous les véhicules. Il conviendrait de limiter à 30 km/h la vitesse de circulation, de créer une piste cyclable, d'installer des ralentisseurs, des passages piétons 3D, etc. On peut également songer à mieux sécuriser les trottoirs, à les végétaliser et à y installer des parkings pour vélos, scooters et trottinettes, etc.

L'auteur de cette proposition est bien conscient que cela ne sera possible sans le concours du conseil départemental car la rue Gabriel Péri est une voie départementale. Ce sujet dépasse donc le cadre du budget participatif. Toutefois, il revient à la mairie de Montrouge de saisir ou de relancer le département des Hauts-de-Seine pour poursuivre l'aménagement de la rue Gabriel Péri. Par avance, merci !

A qui s'adresse le projet ?

Aux montrougiens et aux personnes venant travailler à Montrouge

Vivre dans un environnement plus apaisé et plus sécurisé.

Pour ma ville - Pour mon quartier

Portes de Montrouge