Budget participatif
Budget participatif 2021
Partager
Porté par :
33 soumissions
Jusqu'au 25/09/2021
Les Grands Oraux
Close

Déposez vos projets

Retour

RENAUDEL(LE)S : Réaménagement du Parc Renaudel pour qu’il profite vraiment à tou(te)s !

Proposé par Hubert GOURDET et Virginie LEGRAND Le 14 mai 2021

État

Non retenue

Pour emmener souvent nos enfants au parc Renaudel, nous nous sommes aperçus que si les petits (3 à 6 ans) et les garçons y trouvent facilement de quoi s’amuser (aire de jeux/toboggan, terrain foot/basket), il n’y a aucun réel espace aménagé/équipé où les filles (8 à 13 ans) peuvent et aiment jouer. Le kiosque à musique devient leur « cabane » faute d’autre chose…Alors même que le parc est grand et qu’aménagé/équipé/organisé différemment il pourrait vraiment proposer un attrait pour tous les genres et tous les âges !

Description

Un réaménagement du parc Renaudel autour de trois axes :

- Des équipements plus diversifiés

- Une promenade allongée

- Une innovation sportive pour tous : une piste de rollers



1) Des équipements diversifiés dans le haut du parc

Entre l’aire de jeux pour enfants et le terrain multisports, implantation d’une 3ème aire avec de nouveaux équipements : plateau en bois sur deux niveaux avec cabane, agréés, poteaux pour jouer à l'élastique, espace pour la danse. Petits, filles et garçons peuvent ainsi trouver des jeux/activités qui correspondent à leur âge et leurs envies.

2) Une promenade allongée

Tous le périmètre intérieur du parc (entre le grillage et les arbres) est transformé en chemin de balade en revégétalisant certaines parties. Les promeneurs gagnent en longueur de balade et le parc gagne en verdure.

3) Une nouveauté sportive

Le revêtement de l’anneau central qui sert actuellement de chemin de balade est ré-agréée pour devenir une piste pour les rollers/vélos/skate.

A qui s'adresse le projet ?

Aux habitants des quartiers Haut-Mesnil/Avenue Max Dormoy/Quartiers des écrivains et à tous les montrougiens

Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?

Faire du Parc Renaudel (qui n’est actuellement fréquenté que par les habitants des quartiers environnants) un lieu où toutes et tous les montrougiens/giennes aient plaisir à venir, en famille ou en solo, fille ou garçon, jeunes ou moins jeunes, pour s'amuser, faire du sport ou simplement se balader.

Périmètre du projet

Pour ma ville

Quartier

Montrouge

Evaluation financière du projet

De 50 000 € à 100 000 €