Où sont les DAE de Montrouge ? Sauvons plus de vies !

Proposé par Adele Le 14 mai 2021

Non retenue

Le porteur de projet a accepté de fusionner avec un projet similaire. Ils défendront donc > https://jeparticipe.ville-montrouge.fr/participation/3/7-je-participe.htm?submission=142&tab=20

Répertorier tous les DAE de Montrouge, et communiquer leur emplacement aux Montrougiens. Objectif : améliorer les réflexes en cas d'arrêt cardiaque, et sauver des vies

Les DAE (défibrillateurs) sont utilisés en cas d'arrêt cardiaque par les témoins de l'événement en attendant l'arrivée des secours. Ces appareils utilisables par n'importe qui s'utilisent en complément du massage cardiaque, et augmentent significativement les chances de survie de la victime.

Récemment confrontée à la situation, je ne suis pas parvenue à trouver de DAE avant l'arrivée des secours. Peut-être y en avait-il à proximité, mais encore faut-il savoir où chercher... Même dans sa propre ville, on peut ignorer où le DAE le plus proche.

Je propose donc d'effectuer une campagne d'information auprès des Montrougiens: il s'agirait de répertorier l'emplacement de tous les DAE de la ville, publics comme privés (RATP, etc.), et de les communiquer aux Montrougiens.

Cela prendrait la forme de flyers, de plan dans le journal de la ville, d'ajout à la carte dynamique de l'application "Montrouge Direct", affichettes dans les commerces, etc.

A qui s'adresse le projet ?

Tous les Montrougiens et Montrougiennes

Une meilleure connaissance de l'emplacement des DAE, et ainsi une réaction plus rapide en cas d'arrêt cardiaque d'une personne, augmentant significativement ses chances de survie.

Montrouge

Evaluation financière du projet