Budget participatif
Budget participatif 2021
Partager
Porté par :
33 soumissions
Jusqu'au 25/09/2021
Les Grands Oraux
Close

Déposez vos projets

Retour

Où sont les DAE de Montrouge ? Sauvons plus de vies !

Proposé par Adele Le 14 mai 2021

État

Non retenue Le porteur de projet a accepté de fusionner avec un projet similaire. Ils défendront donc > https://jeparticipe.ville-montrouge.fr/participation/3/7-je-participe.htm?submission=142&tab=20

Répertorier tous les DAE de Montrouge, et communiquer leur emplacement aux Montrougiens. Objectif : améliorer les réflexes en cas d'arrêt cardiaque, et sauver des vies

Description

Les DAE (défibrillateurs) sont utilisés en cas d'arrêt cardiaque par les témoins de l'événement en attendant l'arrivée des secours. Ces appareils utilisables par n'importe qui s'utilisent en complément du massage cardiaque, et augmentent significativement les chances de survie de la victime.



Récemment confrontée à la situation, je ne suis pas parvenue à trouver de DAE avant l'arrivée des secours. Peut-être y en avait-il à proximité, mais encore faut-il savoir où chercher... Même dans sa propre ville, on peut ignorer où le DAE le plus proche.



Je propose donc d'effectuer une campagne d'information auprès des Montrougiens: il s'agirait de répertorier l'emplacement de tous les DAE de la ville, publics comme privés (RATP, etc.), et de les communiquer aux Montrougiens.



Cela prendrait la forme de flyers, de plan dans le journal de la ville, d'ajout à la carte dynamique de l'application "Montrouge Direct", affichettes dans les commerces, etc.

A qui s'adresse le projet ?

Tous les Montrougiens et Montrougiennes

Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?

Une meilleure connaissance de l'emplacement des DAE, et ainsi une réaction plus rapide en cas d'arrêt cardiaque d'une personne, augmentant significativement ses chances de survie.

Périmètre du projet

Pour ma ville

Quartier

Montrouge

Evaluation financière du projet

Moins de 10 000 €

Le porteur de projet a accepté de fusionner avec un projet similaire. Ils défendront donc > https://jeparticipe.ville-montrouge.fr/participation/3/7-je-participe.htm?submission=142&tab=20