Jusqu'au 25/09/2021
Les Grands Oraux

Itinéraires marche et vélo dans Montrouge

Proposé par Lucas V. avec MDB Montrouge Le 14 mai 2021

Réalisable - soumise au jury du Grand Oral

Le projet consiste à créer des itinéraires à pied ou vélo dans la ville de Montrouge, balisés (au sol ou sur panneaux), avec temps de parcours estimé, depuis et vers les principaux lieux de vie de la ville et reportés sur une carte dediée.

Illustration de : Itinéraires marche et vélo dans Montrouge

La superficie de notre commune permet de se rendre en tout point à pied ou à vélo assez rapidement.

Afin de favoriser les modes actifs (en les rendant plus visible), nous proposons la création d’itinéraires pédestres et vélos reliant les grands points d’intérêts de notre ville (stations de métro, mairie, poste, centre de santé, piscine, lycée et collèges, écoles, …).

Ces itinéraires seront balisés à l’aide de marquage au sol ou de panneaux directionnels avec un temps de parcours estimé vers un ou plusieurs points d’intérêts.

Une carte synthétisant ces itinéraires et les temps de parcours pourrait accompagner la mise en place de ce projet.

A tous les montrougiens et montrougiennes.

Mieux appréhender les temps de parcours à pied ou à vélo entre les différents points d’intérêt de Montrouge. Développer et rendre plus visible les modes actifs.

Montrouge

Moins de 10 000 €