Budget participatif 2021
32 soumissions 2660 Votes

Déposez vos projets

Rendre plus inclusif le projet lauréat 2018 "Les Incroyables Comestibles"

Proposé par Maggy Paratte Le 23 avril 2021

28votes

0% Non commencé

Rendre plus inclusif le projet lauréat 2018 les Incroyables Comestibles qui est un lieu de partage, de création de lien social, et aussi de sensibilisation à l’alimentation et à la nature pour les petits comme les grands à Montrouge.

Coût du projet : 2 000 €

Description

Le projet lauréat 2018 les Incroyables Comestibles à Montrouge qui consiste à cultiver des plantes comestibles sur l'espace public ne comporte pas des rampes accessibles aux personnes à mobilité réduite comme prévu.

La table de pique-nique est trop haute pour que ces même personnes puissent s'y attabler. Les bancs et les jardinières sont de nouveaux obstacles pour les personnes aveugles ou mal voyantes, surtout que leur installation a endommagé un sol déjà abimé.

C'est d'autant plus dommage que parmi les commerces présents il y a une pharmacie, un commerce qu'on ne peut pas éviter lorsque c'est le week-end de garde. Les personnes à mobilité réduite, les personnes aveugles ou mal-voyantes doivent donc affronter plusieurs types d'obstacle pour accéder à la pharmacie.

C'est pourquoi je propose de niveler le sol, installer des rampes d'accès et des bandes de guidage qui contournent les bacs et les bancs et la table de pique-nique pour accéder aux commerces et de rabaisser la table et les bancs pour pique-niquer afin que les personnes à mobilité réduite, les moins habiles les plus petits puissent s'attabler.

Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?

En rendant ce projet accesible à tous les montrougiens sans exception on évitera l'exclusion des montrougiens qui ne peuvent pas toujours profiter de tout ce qu'offre la ville. Certains parcs, squares et jardins ne sont pas accesibles aux personnes à mobilité réduit.

Pour mon quartier

Ferry-Buffalo