Jusqu'au 15/05/2021
Analyse des projets

Une imprimante collective

Proposé par Imen Le 07 avril 2021

La ville investie dans l'achat d’imprimantes collectives pour ses habitants.

Ces imprimantes sont destinées à faciliter le quotidiens des Montrougiens dans la réalisation de démarches administratives nécessitant l'impression d'un document (formulaire, attestation, facture...).

Les Montrougiens impriment sur la borne leurs documents à partir d'une clef USB, de leur téléphone à l'aide d'un cale USB ou de la connexion bluetooth

L'impression est payante mais à un tarif de service public pour éviter le gaspillage

A tous les montrougiens : retraité, actif, famille, etudiant, en recherche d'emploi...

Les atouts sont multiples : l'imprimante collective facilite les démarches des Montrougiens. Elle leur fait réaliser des économies en les dispensant de l'achat d'une imprimante individuelle et de cartouches dont le prix est parfois excessif.

Elle participe à réduire l'impact environnemental en réduisant la production de déchets numériques.

Elle réduit la fracture numérique entre les habitants

Elle permet un meilleur accès aux droits et atténue les difficultés liées à la dématérialisation des actes administratifs

Ferry-Buffalo

Moins de 10 000 €