Budget participatif 2018

Déposer mon projet

Terrain de basket de la piscine

Proposé par OREILLY Laurent et COCHIN Léo avec Terrain de Basket Le 01 juillet 2018

Soumission non lauréate

Il existe un grand terrain de sport au coeur de Montrouge, à coté de la piscine qui est délaissé par les Montrougiens car peu accueillant et en mauvais état (sols très abîmés avec risque de blessure en cas de chute).

Il existe une importante demande pour jouer au foot et au basket au coeur de Montrouge. En l'absence de terrain adapté, les jeunes se réfugient sur des terrains inadaptés comme l'esplanade de la mairie ou le parc des Etats-unis.

Les budgets participatifs pourraient permettre de faire de cet espace :

- Un terrain de basket avec plusieurs panneaux pour shooter (4 demi-terrains - soit le format le plus utilisé en basket de rue)

- Un terrain de football avec deux grand buts et des mini buts latéralement

- Un endroit convivial où les parents peuvent se poser pour surveiller leurs enfants (bancs, végétations...)

- Un endroit chaleureux avec du street art sur les murs de béton qui entourent le terrain et / ou des murs végétaux voire un remplacement de certains rosiers (agressifs et peu élégant une grande partie de l'année), par des arbres de taille moyenne - il ne serait pas nécessaire de remplacer tous les rosiers mais plutôt d'imaginer une hybridation.

- Un endroit accessible avec un 2eme accès du côté de l'avenue Henri Ginoux - tout en prenant en compte le fait qu'au moins un des deux accès doit être accessible aux PMR, sachant que ce n'est actuellement pas le cas.

Voici un exemple réussi de restauration d'un terrain de basket à Paris (CLIQUEZ ICI)

A qui s'adresse ce projet en priorité ?
Tous les Montrougiens ayant envie de mettre quelques paniers ou jouer au football (ou ayant des enfants sportifs). Les pré-adolescents et adolescents manquant d'un endroit pour courir et se dépenser.

Pourquoi votre projet va-t-il intéresser les Montrougiens ?
En complément du SMM et du CAM, il est important de donner l'opportunité de pouvoir faire du sport au centre de Montrouge, entre copains, dans un lieu adapté à cette pratique.

Nature du projet
Investissement culture / loisirs / sports