Déposer mon projet
Etape par étape, vos idées passent à l’étape suivante !
Pendant 2 mois, vous vous êtes mobilisés et avez proposé vos idées dans le cadre des Budgets participatifs montrougiens. 302 idées ont été déposées, merci pour votre imagination !
Le Pôle Démocratie participative a étudié soigneusement toutes les propositions, pour valider toutes les idées conformes.
Ce sont 138 idées qui ont été retenues pour le grand oral.
Durant l’été, les services municipaux étudient toutes les idées validées. Les porteurs de projet pourront être recontactés pour affiner leur projet.
En octobre, les porteurs de projets ont défendu leur idée devant un Jury composé de membres de leur Comité de quartier. À l’issue de ce grand oral, 10 projets maximum ont été retenus par chacun des six Comités de quartiers. Ensuite, certains ont été mutualisés.
Du 11 au 21 décembre, les projets détaillés sont publiés sur le site et soumis au vote des Montrougiens.
Résultats de la recherche
-
Végétalisons les pieds de nos arbres de trottoir
Projet lauréat Proposé par Carriere Florian · Végétalisons les pieds de nos arbres de trottoir Le 01 juillet 2018 -
-
Les artistes du patrimoine mis à l'honneur
Projet lauréat Proposé par LIBILBEHETY Christophe · Les artistes du patrimoine mis à l'honneur Le 01 juillet 2018 -
Boîte de retour de prêt pour la Médiathèque
Projet lauréat Proposé par BAILECHE Louisa · Boîte de retour de prêt pour la Médiathèque Le 01 juillet 2018 -
Parkings à vélo et à trottinettes au pied des stations de métro
Projet lauréat Proposé par CARET Cendrine · Parkings à vélo et à trottinettes au pied des stations de métro Le 01 juillet 2018 -
Passeggiata « à la Montrougienne »
Projet lauréat Proposé par SEBILLE Gwendoline · Passeggiata « à la Montrougienne » Le 01 juillet 2018 -
Equipements loisirs-détente sur la place Émile Cresp
Projet lauréat Proposé par DEJOUX Gérard · Equipements loisirs-détente sur la place Émile Cresp Le 01 juillet 2018 -
Fresque murale avenue du Fort en face du lycée Maurice Genevoix
Projet lauréat Proposé par PARATTE Maggy · Fresque murale avenue du Fort en face du lycée Maurice Genevoix Le 01 juillet 2018 -
Cendriers de vote et sondage
Projet lauréat Proposé par HAMEL Xavier · Cendriers de vote et sondage Le 01 juillet 2018 -
Installer des sièges Assis-Debout dans la ville
Projet lauréat Proposé par TODARO Catherine · Installer des sièges Assis-Debout dans la ville Le 01 juillet 2018 -
Tables de ping pong dans le parc Messier
Soumission non lauréate Proposé par LORY Cécile · Tables de ping pong Le 01 juillet 2018 -
Un quartier qui s'adapte aux enfants
Soumission non lauréate Proposé par VIVET Lila · Assistante maternelle Le 01 juillet 2018 -
Casier de rangement pour trottinettes dans les lieux publics
Soumission non lauréate Proposé par VIVET Lila · Trottinettes Le 01 juillet 2018 -
Un Skatepark central
Soumission non lauréate Proposé par PHILIPPOT Enora · Ride Montrouge Le 01 juillet 2018 -
Mettre en place une signalétique pour les piétons et les vélos
Soumission non lauréate Proposé par CALOHARD Jeremy · Signalétique Le 01 juillet 2018 -
Installer des panneaux d'information électroniques
Soumission non lauréate Proposé par CALOHARD Jeremy · Panneaux électroniques Le 01 juillet 2018 -
Un panneau commémoratif pour Picasso
Soumission non lauréate Proposé par E M · Picasso Le 01 juillet 2018 -
- charger plus de soumissions
Un grand merci à la centaine de Montrougiens ayant répondu à l'appel à projets "Budgets participatifs 2018" !
Le samedi 10 novembre, 39 porteurs de projets participaient aux grands oraux devant les membres des Comités de quartier.
Dans une ambiance joyeuse et parfois très sérieuse, les membres des Comités de quartier ont pu écouter les projets présentés par les Montrougiens et estimer leur apport pour le quartier ou pour la ville.
Après des échanges et des débats riches, entre les Montrougiens - porteurs de projet et les Montrougiens - membres des Comités de quartier, les idées ont été soit "pré-sélectionnées" soit écartées.
Dès lundi 19 novembre, découvrez les résultats des pré-sélections.

