Budget participatif 2018

Déposer mon projet

Cendriers de vote et sondage

Proposé par HAMEL Xavier avec Cendriers de vote et sondage Le 01 juillet 2018

100% Réalisé

Les chiffres sont édifiants 4 300 milliards de mégots sont jetés par terre chaque année… Plus de 8 000 000 chaque minute… 137 000 chaque seconde.

Un mégot mettra plus de 15 ans pour se dégrader et polluera jusqu’à 500 litres d’eau potable.

Certaines sociétés, pour "inciter" les fumeurs à utiliser des cendriers, ont eu l'idée de faire des "cendriers de vote".
Ludiques, personnalisables au niveau du coloris, le message permet aux fumeurs de "voter" pour la question inscrite sur le cendrier. Drôle, décalé, sérieux, ce message peut être changé à volonté.

Vous êtes thé ou café ? Pain au chocolat ou chocolatine ? Chien ou chat ?

Le design de ces cendriers a été pensé pour s'intégrer parfaitement dans le paysage urbain et inciter les fumeurs à l'utiliser

Facile à se mettre en place ils se fixent sur des poteaux, des murs, des grilles... aux sorties de métro, aux arrêts de bus, sur les places publiques...

Plusieurs villes de France sont déjà équipées de ce genre de cendriers. Découvrez- les sur les images jointes.

Suivi 2019/2021
Un projet confié aux services techniques en septembre 2019.
Le projet alloué permet l'achat de 5 cendriers.

A qui s'adresse ce projet en priorité ?
Mon projet intéresse l'ensemble de la population... jeunes, moins jeunes, fumeurs, non fumeurs... etc

Pourquoi votre projet va-t-il intéresser les Montrougiens ?
Mon projet va intéresser les Montrougiens car ils vont tous participer, par leurs votes a rendre la commune plus "propre", plus "saine", plus "responsable"

Nature du projet
Investissement cadre de vie

Illustration de : Cendriers de vote et sondage