Consultation
Le Square Robert Schuman s'agrandit, mais aussi... ?
Consultation

Consultation - Donnez votre avis

La Ville souhaite recueillir les avis et attentes des Montrougiens sur l'évolution du square Robert Schuman. Participez à la consultation !

Comme nombre d’initiatives de la Mairie, ce projet d’agrandissement du square Schuman a fait l’objet d’une consultation, en juin 2021, auprès des Montrougiens. Plus de 420 Montrougiens ont exprimé leurs avis, leurs attentes, leurs perceptions.

Ainsi, pour un quart des participants à la consultation, la configuration actuelle du square est jugée trop petite. Une large majorité (89 %) juge le lieu « calme », « zen » et « reposant ». Le manque d’animation a aussi été souligné à 71 % : les Montrougiennes et les Montrougiens fréquentent assez peu ce square. Ils y viennent surtout pour « respirer » et « apprécier la nature » (53 %).

Le Square Robert Schuman s'agrandit, mais aussi... ?

Depuis 2019, le parvis de l'Hôtel de Ville de Montrouge offre un nouveau cadre de vie avec une "place jardin" ouverte, aux perspectives dégagées sur les Allées Jean Jaurès et faisant la part belle à la promenade, aux terrasses et aux jeux.

C'est en face de ce parvis que se situe le square Robert Schuman : ses 3800m², acquis au fur et à mesure de mutations foncières, bordent l'église Saint-Jacques et constituent un cœur d’îlot délimité par les avenues de la République et Henri Ginoux, et les rues Gabriel Péri et Sadi Carnot. Avec l'acquisition de nouvelles parcelles par la Ville et le concours financier du Département des Hauts-de-Seine, ce sont autant d'opportunités foncières et financières qui permettent d'agrandir, repenser et faire évoluer le square.

Voir l'image en grand

Quel square Robert Schuman pour demain ?

Ce projet ne se fera pas sans vous ! Participez à la consultation en remplissant le formulaire ci-dessous jusqu'au 25 juin 2021 !

L’ensemble des contributions sera analysé par la Ville afin d'identifier vos usages et vos avis sur le devenir du square Robert Schuman. Une concertation des habitants sera organisée par la suite : les habitants pourront se prononcer sur le projet élaboré sur la base des résultats de la consultation.

Temps de réponse approximatif : 10 minutes