Consultation
Réaménagement de l'aire de jeux Renaudel
Partager
Porté par :

Atelier de travail

Samedi 15 novembre, les bancs de l'école Renaudel se sont transformés en véritable atelier de travail réunissant adultes et enfants ! Une collaboration intergénérationnelle associant : les représentants des parents d'élèves des écoles du Haut Mesnil et Renaudel, leurs enfants, des membres du Comité de quartier Plein sud, la présidente de l'association du quartier, les services de la ville et les élus : Etienne LENGEREAU, Maire de Montrouge, Marie COLAVITA, Maire-adjointe à la Vie scolaire, aux Apprentissages périscolaires et au Bien-être à l’Ecole, Gwénola RABIER, Maire-adjointe à la Transition écologique et à la Biodiversité urbaine, Marie-Sophie LESUEUR, Présidente du Comité de quartier Plein Sud.

Au programme de la matinée : une réflexion autour du réaménagement de l'aire de jeux.

Aujourd'hui vieillissante, l'aire de jeux du square Renaudel ne répond plus aux attentes des usagers : l'un des équipements est inutilisable et ne peut pas être remplacé en l'état, en raison de l'évolution des normes de sécurité. Pour conserver le haut de niveau de qualité des structures du square (taille, matériaux, fonctionnalités), une réorganisation de l'espace s'avère donc nécessaire.

C'est ce travail qui a été proposé aux participants de l'atelier. "Des toboggans qui tournent" souhaite Rosalie (4 ans), "une balançoire" préfère Maya (5 ans). Les parents, eux, sont relativement unanimes : toute la partie est du square devrait être dédiée aux jeux avec un espace "tout-petits", un espace "moyens" et un espace "grands" (rénovation du multi stade actuel). Quant à la thématique générale, les coeurs balancent entre "aviation" - en hommage au Montrougien Maurice Arnoux - et "nature" pour une parfaite intégration dans l'espace vert.

Retrouvez le compte rendu complet