
Déposez vos projets !
"Bibliothèque" de jeux pour les enfants
Proposé par Yulia M Le 05 mai 2025
État
Soumission déposée
Un lieu où les parents peuvent louer des jeux/ jouets pour ses enfants.

Description
La section pour les enfants de la bibliothèque municipale est belle et elle s'enrichit d'une année à l'autre. Pourquoi pas faire la même chose pour les jouets d'enfants ? Les enfants étouffent souvent des jouets trop nombreux à la maison et les parents ne savent plus quoi faire avec "l'heritage" une fois que les enfants auront grandi.
Une bibliothèque à jouets sera une solution écologique et responsable pour reduire la consommation de jouets/jeux. Les parents peuvent les prendre en location de manière mensuelle, puis rendre au profit d'autres familles. Au début ça peut être un coin à la médiathèque qui peut s'agrandir si le projet rencontre le succès.
Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?
C'est écologique, reduit la consommation de jouets/jeux (c'est bon pour le bien-être d'enfant ainsi que pour le budget familal)
Quartier
Montrouge