Budget participatif
Budget participatif 2025
Partager
Porté par :
46 soumissions
Jusqu'au 23/05/2025
Déposez vos projets
Close

Déposez vos projets !

Retour

Echecs en ville !

Proposé par Mathieu Druesne Le 05 avril 2025

État

Mettre à disposition des Montrougiens des échiquiers pour donner accès à tous à ce jeu, créer du lien social et valoriser la ville

Illustration de : Echecs en ville !

Description

Bonjour,

Il s'agirait de mettre en place des échiquiers à disposition des Montrougiens, comme cela existe déjà dans certaines villes (Pau, Lyon, Cannes, Dijon, Talence etc. les examples sont nombreux sur Internet)

Du mobilier urbain existe déjà pour ce genre de projet.

Les joueurs auront alors 2 options : utiliser leurs propres jeux de pièces ou bien (si possible) emprunter contre caution un jeu dans une structure municipale proche.



Pour conclure : "le Parlement européen a approuvé l'introduction du jeu d'échecs dans les systèmes éducatifs et sociaux des pays membres de l'Union européenne considérant que "les échecs sont un jeu universel, sans limites d'âge, de sexe ou de handicap, qui pourrait améliorer la cohésion et l'intégration sociales, la lutte contre la discrimination, la réduction des taux de criminalité et même la lutte contre les différentes addictions"."

source :https://deportesurbanos.com/fr/echecs-urbains/



Merci

Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?

Découverte de ce jeu pour tous

Création de lien social, rencontres

Embellissement de la ville

Image conviviale et dynamique pour la ville

Quartier

Vieux Montrouge