Suivi de chantier - Péri-Ginoux-Gautier
Boites à idées
Jusqu'au 31/07/2024
Réunion publique de présentation du projet définitif
Chantier

Suivi de chantier

• Un numéro de téléphone est mis en service durant toute la durée des travaux pour répondre à vos questions : 01 46 12 73 64.
  • Vous pouvez également poser toutes vos questions ou signaler un problème lié au chantier mail mail : chantier-pgg@ville-montrouge.fr

Place aux travaux dès le 3 octobre

Le 23 mai 2022, après 2 années d’études et de concertation, les élus et services de la Ville de Montrouge ont présenté aux habitants
le projet définitif d’aménagement du secteur Péri-Ginoux-Gautier, à l’occasion d’une réunion publique. Les participants ont également pu découvrir le calendrier des travaux, dont le lancement est prévu le 3 octobre.

Un secteur après l’autre

Pour mener à bien les travaux, faciliter l’approvisionnement en matériaux, tout en maintenant la circulation automobile et en limitant les nuisances pour les riverains, les travaux se déplaceront successivement d’un secteur à l’autre, en commençant par la promenade et la place Théophile Gautier.

Planning prévisionnel

Des installations pérennes

Pendant toute la durée des travaux et dès le 26 septembre, la base vie du chantier sera installée sur la contre-allée Aristide Briand. Elle intégrera les locaux dédiés aux entreprises chargées des travaux (bureaux, sanitaires, salle de réunion, stockage).
Dans le même temps, une zone de stockage du matériel sera installée sur la place Gabrielle de Guerchy et au sud de la contre-allée Aristide Briand. En 2023, une autre zone de stockage sera installée à l’angle de la rue Gabriel Péri et de l’avenue Henri Ginoux.

Zoom sur la 1ère phase des travaux

Octobre 2022 - Avril 2023

Début octobre, le chantier prendra vie sur la promenade et la place Théophile Gautier. Après une première étape de dépose (revêtement existant, marquises* sur les façades), les entreprises poseront le nouveau parquet calcaire, ainsi que le mobilier urbain composé de bacs à végétaux et d’assises en bois. À chaque étape, vous pourrez vous déplacer en toute sécurité grâce à la signalétique mise en place.
*auvents vitrés au dessus des commerces.

Exemples de mobiliers prévus pour ce secteur

Le revêtement calcaire

Les dimensions des pavés, ainsi que leur finition, ont été retenues par la Ville après une étude précise de la glissance (par exemple en cas de pluie) et de l’entretien nécessaire, afin de limiter les coûts à long terme. Ils sont de couleur claire afin d'apporter autant que possible de fraîcheur l'été. Ces pierres choisies viennent de Bourgogne.

Vos commerces restent ouverts !

Les accès aux commerces seront maintenus pendant toute la durée des travaux.

Dans la mesure du possible, les entreprises intervenant sur le chantier veillent à ne pas obstruer les vitrines et les enseignes, afin de limiter l’impact des travaux sur la vie commerçante.

Sur la contre-allée Aristide Briand, où est installée la base vie du chantier, un dispositif sera mis en oeuvre pour guider les usagers vers les commerces