Consultation - Donnez votre avis
Elle ouvrira dans un an tout juste, à l’automne 2025, au cœur du quartier Péri-Ginoux-Gautier réaménagé et végétalisé. La Maison de la parentalité sera un lieu d’écoute et d’accompagnement pour tous les parents et futurs parents. En attendant de pouvoir fréquenter ce futur équipement municipal, la Mairie vous consulte pour connaître vos attentes en termes d’activités proposées et de thématiques abordées.
À Montrouge, la Maison de la parentalité s’installera au 43 avenue Henri Ginoux, dans les locaux de l’actuel service départemental de la Protection maternelle infantile (PMI). Quelles seront ses missions ? Lieu d’écoute, de ressources et d’informations, la Maison de la parentalité aura pour première mission de répondre à toutes les questions des parents et futurs parents dans des domaines variés tels que la santé, l’éducation, l’alimentation, les services aux familles… Avec son Lieu d’accueil enfant-parent (Laep), la Maison de la parentalité sera dotée de toutes les ressources pour favoriser le lien entre l’enfant âgé de 0 à 6 ans et ses parents. Chaque semaine, pendant cinq demi-journées, deux professionnels formés à l’écoute et ayant reçu l’agrément de la Caisse d’allocations familiales (Caf) accueille- ront parents et enfants à l’occasion de temps de socialisation dédiés. Cette Maison sera aussi ouverte à de nombreux partenaires : médecins, psychologues, sages-femmes, orthophonistes, professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE), travailleurs sociaux… Tous mettront leurs compétences au service du lieu lors d’interventions ponctuelles ou régulières !
Comment voyez-vous votre future Maison de la parentalité ? Dites-nous tout en répondant, avant le 7 octobre, au questionnaire.
Participez à la consultation en remplissant le questionnaire.