Consultation
Suivi de chantier - rues de la Vanne & Thalheimer
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Jusqu'au 30/04/2024
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Élaboration du projet
Jusqu'au 30/04/2024
La concertation
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Réunion publique de présentation du projet définitif
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Travaux
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Le détail du projet

Après une consultation des riverains (fév-mars 2021), une réunion publique (novembre 2021), une concertation (nov-déc. 2021) et une restitution au public (fév. 2022), le projet de requalification de la rue de la Vanne et de la rue Thalheimer est finalisé. Les travaux débuteront à l'automne 2022.

En quelques mots

3 objectifs :

  • Apaiser
  • Végétaliser
  • Sécuriser les mobilités actives

5 mots clés

  • 85 nouveaux arbres
  • Une piste cyclable à contresens
  • La mise en sens unique de la rue de la Vanne (Sud-Nord sur la partie De Gaulle/Barbès et Nord-Sud sur la partie De Gaulle/Thalheimer)
  • Un nouveau mobilier urbain
  • De nouveaux éclairages urbains

La nouvelle rue de la Vanne arborée et apaisée

> Un rue apaisée : limitation de la vitesse à 30km/h, 6 dispositifs de ralentissement (5 plateaux surélevés et une chicane) et un enrobé plus silencieux

> Une rue pour tous : Un espace dédié pour chaque mode de déplacement (automobiliste, vélo, piéton) avec un revêtement au sol spécifique

  • une voie de circulation automobile (du nord au sud dans la partie entre de Gaulle-Thalheimer et du sud au nord dans la partie de Gaulle-Barbès). 14 places (dont 3 pour les personnes à mobilité réduite) et 4 places de livraisons.
  • une piste cyclable d’1,50 mètres à contre-sens de la circulation tout le long de la voie. Des appuis deux-roues et des stationnements réservés aux vélos.
  • un élargissement des trottoirs et la végétalisation de la balade

> Une rue plus verte, plus oxygénée : + 85 arbres, + de 1 000m² d'espaces verts, une grande variété d'essences (20 % de rosiers paysagers, 20 % d’arbustes persistants, 40 % d’arbustes caduques et marcescents, 20 % de vivaces et de couvre sol)

> Une rue plus claire, plus fraîche : lutte contre les îlots de chaleur par la végétalisation et le choix de couleurs claires, qui réfléchissent la lumière et stockent moins la chaleur :

  • enrobé beige pour les pistes cyclables
  • trottoir en béton désactivé beige antidérapant.

> Une rue plus agréable pour discuter : des nouvelles placettes devant les équipements publics, 12 bancs et 5 assis-debout

Photos du projet