Consultation
Les Halles de Montrouge (ex Editions législatives)

La genèse du projet

Comme vous le savez sans doute, la société de presse les Éditions Législatives – appartenant à la société Lefebvre Sarrut – a quitté ses locaux situés au 80 Av. de la Marne. Cette parcelle de 7 370 m2 est attenante au marché de la Marne, dont la Mairie a la propriété.

Afin de renforcer la qualité de vie des habitants du quartier plein Sud, la Ville a souhaité saisir l’opportunité de proposer un projet ambitieux permettant d’aménager de nouveaux espaces verts et de nouveaux équipements publics, de créer de nouveaux commerces, un nouveau marché, une nouvelle crèche, un espace dédié à la culture et aux associations et de nouveaux logements. Ainsi, la Mairie et la société Lefebvre Sarrut se sont rapprochées pour imaginer un projet commun.

Un concours a été lancé conjointement par la Ville et la société Lefebvre Sarrut, à la fin de l’année 2022. Quatre équipes d’architectes, d’urbanistes et de paysagistes ont proposé un projet et la Mairie a souhaité solliciter les membres du Comité de quartier Plein Sud ainsi que les représentants des copropriétés voisines pour un avis éclairé. L’atelier participatif, organisé en décembre 2022 avec les Montrougiennes et les Montrougiens, ainsi que les échanges avec les élus et les services de la ville équipes ont permis de faire évoluer les projets.

La réunion publique organisée le 11 décembre, permettra de présenter le projet des "Halles de Montrouge", de répondre aux questions et de recueillir les remarques et observations dans le cadre de la phase de concertation qui débutera dès le 19 décembre à l'Hôtel de Ville et jusqu'au 22 janvier 2024.