Consultation
Les Halles de Montrouge (ex Editions législatives)

01 janv. 2022

Départ de la société de presse les Éditions Législatives

La société de presse les Éditions Législatives – appartenant à la société Lefebvre Sarrut – quitte ses locaux situés au 80 Av. de la Marne. Cette parcelle de 7 370 m2 est attenante au marché de la Marne, dont la Mairie a la propriété.

01 juin 2022

Concours

Un concours a été lancé conjointement par la Ville et la société Lefebvre Sarrut, à la fin de l’année 2022. Quatre équipes d’architectes, d’urbanistes et de paysagistes ont proposé un projet.

10 déc. 2022

Ateliers participatifs

Les membres du Comité de quartier Plein Sud ainsi que les représentants des copropriétés voisines étaient invités à découvrir les 4 projets présentés au concours pour un avis éclairé

20 nov. 2023
11 déc. 2023

Réunion publique de présentation du projet

Avec Etienne LENGEREAU, Maire de Montrouge, des élus de la Ville, Martin CHEVALLIER, Membre du Directoire de FROJAL - Lefebvre Sarrut, et les maîtres d'œuvre : COGEDIM, BECHU & ASSOCIES et STUDIO MUGO

19 déc. 2023
22 janv. 2024

Concertation

Une exposition présentant le projet s'installe dans le hall de l'Hôtel de Ville. Une urne et des formulaires sont mis à disposition pour recueillir les observations des Montrougiennes et des Montrougiens. La version numérique est disponible ici.