Budget participatif 2023

Moins de pollution

Proposé par Jérôme Le 31 mai 2023

Non valable

Une réflexion a déjà été menée avec l’ensemble des Montrougiennes et des Montrougiens dans le cadre d’une consultation. Un nouveau plan de mobilité a été dessiné sur la base de vos retours. Il est actif depuis juillet 2023. Les Montrougiennes et les Montrougiens peuvent partager leurs remarques par mail : pdm@ville-montrouge.fr ou en répondant au formulaire sur le site jeparticipe.ville-montrouge.fr

Ce projet ne pourra donc pas être retenu dans le cadre des Budgets Participatifs Montrougiens

Changer le sens de circulation de plusieurs rues du centre ville.

Inverser le sens actuel de circulation de la rue René Barthélémy.

Passer la portion de l'avenue Jean Jaurès entre la Mairie et la place des Etats-Unis en sens unique (dans le sens de la Mairie vers la place).

Passer la rue Sylvine Candas en sens unique de la place des Etats Unis vers le rond-point du monument aux morts.

Passer la portion de l'avenue de la République entre le rond-point du monument aux morts et la Mairie en double file et à sens unique vers Paris.

Cela permettrait de fluidifier le traffic, de réduire la pollution, les nuisances sonores et les accidents.

Portes de Montrouge