Budget participatif 2023

Trajet navette Montbus

Proposé par Jerome Roederer avec Jerome ROEDERER Le 30 mai 2023

Non valable

La gestion du Montbus n'est pas une compétence de la Ville mais de celle du Territoire Vallée Sud-Grand Paris.

Le projet ne peut pas être retenu dans le cadre des Budgets participatifs Montrougiens.

Néanmoins, les représentants d’usagers du Montbus ont eu la possibilité de soumettre leurs souhaits au Territoire Vallée Sud-Grand Paris et à la Ville pour redessiner le parcours de la navette à plusieurs reprises en janvier et avril 2023. En juillet 2023, un tracé a finalement été retenu.

Tracé de Montbus dans Montrouge-est

Description

Depuis le passage de la rue de la Vanne en sens unique du boulevard du Général de Gaulle à l'avenue Barbès, la navette Montbus passe sur le boulevard du Général de Gaulle et s'éloigne de l'extrémité est de ce quartier. Pour faciliter le transport des habitants, on peut donc envisager un léger détour en passant rue Louis Lejeune, puis l'avenue Lannelongue et revenir par la rue de Gentilly avant de reprendre le boulevard du Général de Gaulle

Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?

Petit changement de trajet, peu coûteux pour un meilleur service de transport

Montrouge-Est