Budget participatif 2023

jardin partagé rue Chopin

Proposé par Violaine Gouarné Le 28 mai 2023

Non valable

La parcelle de terrain dont il est question dans ce projet est amené à évoluer dans le cadre du projet Chatillon Montrouge. Par conséquent, ce projet impliquerait une dépense d’argent public non pérenne. Il ne pourra donc pas être retenu dans le cadre des Budgets participatifs.

Création d'un jardin partagé à la place d'une maison qui va bientôt être détruite et dont la parcelle appartient à la Mairie de Montrouge

Illustration de : jardin partagé rue Chopin

Description

Une maison va être rasée et pour l'instant aucun projet n'est déterminé par son propriétaire: la Mairie de Montrouge. En attendant de savoir ce que deviendra vraiment le quartier, ce qui risque de prendre plusieurs années, il serait vraiment plus agréable pour les habitants des alentours d'avoir une parcelle accessible, aménagée pour jardinée et jolie au lieu d'une nouvelle friche.

Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?

- Améliorer le cadre de vie de la Rue Chopin qui subit depuis plus de 6 ans les travaux du métro

- répondre aux attentes des montrougiens qui n'ont pas réussi à se faire attribuer une parcelle dans les jardins partagés déjà existants

- faire venir dans le quartier Plein Sud les habitants du centre-ville

Plein Sud