Budget participatif 2023

Abris Vélo Sécurisé - Avenue Henri ginoux

Proposé par Sandrine Torbati Le 24 mai 2023

Non valable

La Ville mène avec le Territoire Vallée Sud-Grand Paris une réflexion pour équiper tous les quartiers de Montrouge d’abris à vélos sécurisés. C’est le Territoire qui a la compétence en ce domaine et, c’est pourquoi, ce projet ne pourra être retenu dans le cadre des Budgets Participatifs Montrougiens.

Pour continuer à développer le vélo et rendre notre ville Agréable, je propose de réaménager l'espace situé au 132 avenue Henri Ginoux qui comporte déjà des arceaux pour les vélos en le remplaçant par un abri sécurisé pour les vélos

Cet espace devant le 132 Avenue Henri Ginoux est peu utilisé par les vélos aujourd'hui car non sécurisé. D'autres part les Scooter et Motos s'y arrêtent en prenant ces places. Ces places pourraient être vraiment utilisées par des personnes sans local vélo mais qui craignent de le laisser dehors.

dans le même esprit que les abris dans Paris, cela pourrait être via abonnement :

Caractéristiques des abris dans Paris :

Ouvert aux vélos mécaniques, électriques et vélos avec siège porte bébé

Pompe à air disponible à l’extérieur de la consigne, accessible à tous

Accès : par un smartphone qui fait office de clé (via l'application) ou par badge

Abonnement : 75 €par an à paris

La démarche s'inscrit dans la continuité de tout ce qui est fait par la ville sur les pistes cyclables, faire de l'exercice, profiter de l'extérieur et des balades à vélo.

Ferry-Buffalo