Budget participatif 2023

Installation d’abris à vélo sécurisés Place Jules Ferry

Proposé par Agnès Matignon Le 30 avril 2023

Non valable

La Ville mène avec le Territoire Vallée Sud-Grand Paris une réflexion pour équiper tous les quartiers de Montrouge d’abris à vélos sécurisés. C’est le Territoire qui a la compétence en ce domaine et, c’est pourquoi, ce projet ne pourra être retenu dans le cadre des Budgets Participatifs Montrougiens.

Dans la continuité du développement et de la recrudescence de l’utilisation des vélos, je propose d’installer des abris sécurisés pour les personnes ne disposant pas de local à vélo et souhaitant sécuriser leur stationnement.

Description

Installation sur le parking de la place Jules ferry, notamment sur les places de parking non utilisables (présence d’arbres empêchant le stationnement d’une voiture), d’abris à vélo sécurisés.

Cela pourrait être étendu dans d’autres rues de Montrouge à l’instar de ce qui est fait dans d’autres villes (ex : Paris).

Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?

Cela permet de stationner son vélo en toute sécurité, de diminuer les vols et les détériorations, et ainsi de permettre aux Montrougiens qui le souhaitent d’investir tranquillement dans l’achat d’un vélo.

Ferry-Buffalo