Budget participatif 2023

Offre sports et loisirs

Proposé par Laurie Le 07 avril 2023

Non valable

Ces propositions concernant les activités sportives ne peuvent être retenues car elles engendrent des coûts de fonctionnement et non d’investissement.

Regrouper et développer une offre municipale de sports et de loisirs pour les adultes.

Actuellement, quelques associations sportives ou de loisirs sont disponibles à Montrouge. Il faut donc se tourner vers elle pour s’inscrire et le choix reste limité, surtout en loisir,

L’idée et de développer un Pôle Sport et Loisir municipal qui serait administré par la Mairie de Montrouge.

Chaque année, via un catalogue, l’inscription serait possible pour chaque enfant et chaque adulte.

Le catalogue serait vaste avec un choix de cours de sport beaucoup plus consistant (par exemple basket, boxe, escrime, futsal, handball, karaté, pétanque, tennis de table…) mais également des loisirs et activités créatives (échecs, couture, poterie, peinture sur faïence, dessin, aéromodélisme, théâtre, magie etc…)

Cela profiterait à chaque adulte Montrougien qui souhaiterait s’adonner à un sport uniquement en loisir (pas de compétition, pas d’affiliation à un club etc). Les enfants ont facilement accès à des activités mais une fois adulte, cela est plus difficile, surtout en loisir.

Par ailleurs, le fait de regrouper les offres simplifierait grandement les inscriptions car tout serait rassemblé et géré par le même pôle. Cela permettait également d’accroître l’offre de sports disponibles un peu faible qui force les montrougiens à se déplacer dans les villes limitrophes pour pouvoir pratiquer un sport.

La ville de Puteaux propose chaque années deux catalogues de sports et de loisirs.

Loisir : https://www.puteaux.fr/var/plain_site/storage/kiosque/guides/Guide-des-preinscriptions-2022-2023.pdf

Sports : https://www.puteaux.fr/var/plain_site/storage/kiosque/guides/guide-des-sports_2022-2023.pdf

Montrouge