Budget participatif 2023

Déposez vos projets

Sports de glisse et de mobilité urbaine

Proposé par Laurie Le 07 avril 2023

Non valable

Ces propositions concernant les activités sportives ne peuvent être retenues car elles engendrent des coûts de fonctionnement et non d’investissement.

Le projet consiste à ouvrir un gymnase couvert, libre d’accès et/ou proposant des cours, afin de permettre la pratique des sports de glisse en tout sécurité (rollers, skate, trottinette, BMX, vélo…)

Illustration de : Sports de glisse et de mobilité urbaine

Description

Avec le développement de plus en plus important des sports de glisse urbains et de mobilité douce, je trouve pertinent de proposer un lieu sécurisé et de taille adéquate permettant la pratique des sports de glisse comme le longboard, le rollers, le vélo ou la trottinette.

En effet, toute personne novice (enfant ou adulte) ayant déjà essayé de s’adonner à ce genre de sport, a pu constater à quel point il était difficile de le pratiquer dans la rue : trottoirs peu larges, passages piétons fréquents, piétons, automobilistes, sols accidentés etc…). Pour les amateurs, cela est très découragent car lorsque l’on débute et que l’on veut progresser, un terrain fermé, large, avec un sol lisse est réellement un plus. Malheureusement, les skates Park ne sont pas adaptés car trop petit et souvent réservés aux initiés ou aux adeptes des figures. Ils n’offrent tout simplement pas la possibilité de glisser sereinement. Quelques « spots » sont disponibles comme la place de la mairie, mais cela reste peu sécurisé.

Quels sont les atouts du projet pour les Montrougiens ?

Pour tous les parents qui souhaiteraient pouvoir amener leurs enfants faire du skate ou du roller ou de la trottinette librement et en tout sécurité et non pas en jonglant avec tous les dangers de la rue, ôtant de surcroît le plaisir de la glisse et l’envie de progresser.

Pour tous les adultes qui veulent simplement profiter de la sensation de glisse sans contrainte.

Pour ceux qui souhaiteraient progresser en prenant des cours ou en échangeant avec des professionnels.

Seule la ville de Levallois à créer ce projet qui est un succès, je pense que ce dernier attirera également du monde venant de Paris.

Montrouge