Budget participatif 2023

Calendrier

La Ville de Montrouge vous donne la possibilité de transformer votre ville et votre quartier : participez à la 4e édition des Budgets participatifs montrougiens (BPM) !

Les BPM en quelques lignes...

• Vous proposez votre projet pour Montrouge ou plus spécifiquement pour votre quartier.
  • Les services de la Ville en étudient la faisabilité technique, financière et juridique.
  • Vous invitez les Montrougiens à voter pour votre idée - sans oublier de voter à votre tour !
  • S'il figure parmi les lauréats, la Ville finance et réalise votre projet. 300 000 € sont inscrits au budget de la Ville pour concrétiser les idées qui obtiennent le plus de votes !

Tous les Montrougiens de plus de 16 ans peuvent déposer un projet.

Alors, participez à votre vie locale : déposez vos idées, devenez-en l'ambassadeur, votez et co-construisez, avec la Ville, pour donner corps et vie à votre idée lauréate ! Toutes les idées ont leur chance d'être élues et réalisées... sauf celles qui ne sont pas déposées ! À vous de jouer !

20 mars 2023
31 mai 2023

Vous êtes Montrougienne ou Montrougien, vous avez plus de 16 ans et êtes plein d'idées pour votre Ville ou votre quartier ? Du 20 mars au 31 mai, déposez vos projets aux Budgets Participatifs Montrougiens !

20 mars 2023

Révélation des lauréats et remise des prix

Les Montrougiennes et les Montrougiens ont voté pour leur projet préféré.

Les projets lauréats seront révélés à l'occasion d'une soirée de remise des prix retransmise en direct sur le site et les réseaux sociaux de la Ville.

Petit indice pour les curieux : les projets lauréats sont ceux qui ont obtenu le plus de voix, dans la limite des 300 000 € disponibles. Si un projet dépasse l'enveloppe budgétaire, il ne peut être retenu. Est alors repêché le projet qui vient juste après, par ordre de nombre de votes, et qui entre dans le budget.

29 mai 2023
01 sept. 2023

Analyse des projets

Durant cette phase d'analyse, les services de la Ville étudient la recevabilité et faisabilité des projets proposés.

12 sept. 2023

Les Grands Oraux

Préparez-vous à présenter votre projet devant le jury composé des membres du Comité de votre quartier !

10 minutes pour les convaincre de retenir VOTRE idée : à vous de jouer !

06 nov. 2023

À vous de voter !

Votez pour vos projets préférés !