Consultation
Enquête publique RD920
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Les résultats de la concertation de 2018

Depuis la concertation de 2018, plusieurs propositions ont été retenues pour amender et enrichir le projet. Les améliorations portent notamment sur :

Le stationnement

Étudier des emplacements pour chaque type d'usagers : arrêt-minute, véhicule particulier, personnes à mobilité réduite, deux-roux, livraison...

Les cheminements piétons

Élargir les trottoirs côté Est de l'avenue Aristide Briand, qui passeront de 3,3m à 4,3m

Les transports en commun

Améliorer la circulation et l’insertion des bus, en lien avec le terminus de bus de la Porte d’Orléans à Paris.

Les aménagements cyclables

> Transformer des pistes cyclables temporaires en pistes cyclables sécurisées, séparées du flux automobile y compris dans les contre-allées et différenciées du trottoir réservé aux piétons ;

> Optimiser les continuités et la sécurité aux passages des voies secondaires ;

> Faciliter les insertions dans les carrefours protégés par des feux tricolores.

La sécurité routière

> Prévoir des dispositions pour modérer les vitesses excessives par la synchronisation des lignes de feux tricolores ;

> Étudier un traitement renforcé du carrefour de l’avenue Aristide-Briand avec la rue Barbès particulièrement accidentogène.

L’intégration des projets urbains

Prendre en compte les projets connexes de réaménagement des rues Thalheimer et de la Vanne et la réhabilitation du quartier Péri-Ginoux-Gautier.