Budget participatif 2021
32 soumissions 2660 Votes

Analyse des projets

Durant cette phase d'analyse, les services de la Ville étudient la recevabilité et faisabilité des projets proposés.

Vous avez muri vos projets puis les avez déposés sur cette plateforme numérique.
Nous vous remercions pour votre implication et votre participation.

Place à présent à l'analyse !

Analyse de recevabilité des projets

Le Pôle Démocratie participative vérifie, dans un premier temps, que chaque projet respecte bien l'ensemble des critères de recevabilité :

• être situé sur le territoire de la commune
  • relever de l'intérêt général
  • relever d'une dépense d'investissement
  • répondre aux domaines d'intervention et de compétences de la Ville
  • ne pas dépasser 100 000€
  • être réalisable en moins de 2 ans

Les projets recevables sont alors transmis aux services de la Ville en capacité à évaluer la faisabilité technique, juridique et financière des projets.

Analyse de faisabilité des projets

Le service Juridique, le service des Finances et le service technique correspondant à la thématique de chaque projet sont sollicités pour analyser la faisabilité des idées déposées.

Seuls les projets "faisables" pourront poursuivre l'aventure. Leurs porteurs de projets retenus seront invités à participer au Grand Oral devant le jury du Comité de leur quartier.

Notez, dès à présent, la date du 16 septembre 2021 et préparez votre speech pour convaincre le jury !
10 projets maximums par quartier seront retenus !