Budget participatif 2021
32 soumissions 2660 Votes

Place aux votes !

À vous de voter pour vos projets préférés !

Station auto-réparation vélo

Proposé par benoit pelletier avec MDB Montrouge Le 13 mai 2021

195votes

100% Réalisé

Projet réalisé !

3 bornes de réparation vélo ont été installés sur la ville :

• Devant la guinguette de la Marne,
  • Devant l’Aquapol,
  • Sous le porche situé à proximité du restaurant l’Annexe (Allées Jean Jaurès)

Mettre en place trois stations de réparation vélo en libre accès pour permettre aux cyclistes montrougiens d’effectuer des réparations simples sur leur vélo.

Coût du projet : 16 000€

Montrouge

Description du projet :

Sans entretien, la durée de vie des vélos est considérablement réduite. Par manque d’outils ou d’espace, certains propriétaires le délaissent. Pourtant certaines réparations sur un vélo sont simples et rapides.

Avec des stations de réparation vélo en libre accès, réparti dans Montrouge, les cyclistes disposeraient d'un ensemble d'outils nécessaire à de petites réparations.
Lisbonne, Stockholm mais aussi Rennes et Talence ont installé des stations de réparation qui ont prouvé leur utilité pour les habitants.

Les stations de réparation seraient composées des éléments suivants : pompe à air en libre service, quelques outils attachés par câble et d’ un porte-vélo. Tous ces éléments sont solidarisés à un mat. Elle serait disponible en accès libre 24/24 heures et 7/7 jours.

Ces stations pourraient être localisées :

• place Emile Creps
  • place Jean Jaurès
  • devant l’Aquapole

Les atouts du projet :

La station de réparation permet aux Montrougiennes et Montrougiens d’entretenir ou faire de petites réparations sur leur vélo avec un espace dédié et des outils mis à disposition. Elle apporte une réelle autonomie aux cyclistes ne disposant pas d’outils nécessaires. Elle encourage également les rencontres et l’entraide autour de la bicyclette