Budget participatif
Budget participatif 2021
Partager
Porté par :
32 soumissions 2660 Votes

Place aux votes !

À vous de voter pour vos projets préférés !

Retour

Fontaine je ne boirai ...

Proposé par Franck Mezerette avec / Le 20 avril 2021

60votes

État

Soumission soumise au vote

Végétaliser Montrouge, c'est une idée plébiscitée par tous mais associer l'EAU à ce projet serait un complément idéal pour améliorer notre qualité de vie. Dans cette ville minérale et dense, j'ai constaté très peu de point d'eau lors de mes balades dans les quartiers de Montrouge
L'idée d'une ou plusieurs fontaines m'est venue en repensant à des villes comme Pau ; Bordeaux ou encore Montpellier ou sans aller si loin Paris !!!
Une fontaine, c'est toujours un plaisir pour nos sens ; un lieu de rendez-vous ; un lieu d'échanges et de partages de moments simples et singuliers. En cette période de réchauffement climatique, cette fontaine pourrait être un brumisateur à l'échelle d'une place ; d'un parc où chacun pourrait venir se rafraîchir lors des fortes chaleurs de l'été.

Coût du projet : 100 000€

Périmètre du projet

Pour ma ville - Pour mon quartier

Quartier

Ferry-Buffalo

Description du projet :

Cette fontaine, je la vois comme un futur monument incontournable de la ville ... Une composante supplémentaire pour renforcer son identité au même titre que le Beffroi ; la mairie ou les récentes allées Jean Jaurès.

Cette fontaine doit être respectueuse de nos ressources naturelles c'est à dire qu'elle devra utiliser l'eau de pluie et des panneaux solaires pour son mécanisme électrique.

Un bassin de rétention des eaux de pluie pourrait servir à la fontaine mais aussi à nos espaces verts lors des arrosages effectués par les services de la ville.

Un concours ouvert aux artistes et aux architectes de préférence résidents à Montrouge pourrait être organisé avec un cahier des charges strictes pour respecter cette volonté d'environnement durable et d'identité montrougienne.

Les Montrougiens pourraient choisir "leur" fontaine lors d'un vote par internet après une présentation des projets au Beffroi via des posters pendant quelques semaines.

Les atouts du projet

Cette fontaine sera un point de rencontre pour toutes les générations ; un passage lors d'une promenade ; une source de bien être et de détente ; un lieu pour se rafraichir lors des épisodes de canicule. Un point d'eau pour nos oiseaux ...
Cette fontaine renforcera notre patrimoine architectural pour les décennies à venir et contribuera à la joie de vivre à Montrouge
Ce projet permettra d'impliquer les Montrougiens sur le devenir de leur ville en étant acteur