Budget participatif
Budget participatif 2021
Partager
Porté par :
32 soumissions 2660 Votes

Place aux votes !

À vous de voter pour vos projets préférés !

Retour

Végétalisation et embellissement des alentours de l'église Saint Jacques

Proposé par Bernard Le 15 avril 2021

153votes

État

Soumission soumise au vote

L'Eglise Saint Jacques est un bâtiment en béton que la végétalisation permettrait d'alléger dans un nouvel "esprit gothique ", conformément aux intentions écologiques de notre société mais aussi de l'Eglise; ce qui placerait Montrouge dans une avant garde respectant le patrimoine en l'ajustant aux attentes de nos contemporains en termes de fluidité et d'aération dont la symbolique en ce lieu sacré trouverait toute son expression.

Coût du projet : 40 000 €

Périmètre du projet

Pour ma ville - Pour mon quartier

Quartier

Vieux Montrouge

Description du projet :

Ce projet consiste à végétaliser de diverses manières possibles les alentours de l'Eglise Saint Jacques en tenant compte des contraintes architecturales, techniques et institutionnelles.

Les atouts du projet :

Dans le cadre du comité de quartier du Vieux Montrouge, réuni dernièrement, et concernant vos projets de végétalisation afin d'améliorer le cadre de vie, je me permets de vous inviter à visionner cette vidéo sur les réalisations opérées à Paris et en Allemagne.

https://www.youtube.com/watch?v=v7HhyXBtpjk&t=630s

Ma proposition d'embellir l'église Saint Jacques pourrait s'actualiser à moyen terme après des recherches sur le plan technique et budgétaire.

En effet, ce bâtiment en béton en se végétalisant s'allégerait dans un nouvel "esprit gothique ", conformément aux intentions écologiques de notre société mais aussi de l'Eglise; ce qui placerait Montrouge dans une avant garde respectant le patrimoine en l'ajustant aux attentes de nos contemporains en termes de fluidité et d'aération dont la symbolique en ce lieu sacré trouverait toute son expression.