Budget participatif 2021
32 soumissions 2660 Votes

Place aux votes !

À vous de voter pour vos projets préférés !

Une imprimante collective

Proposé par Imen Le 07 avril 2021

76votes

0% Non commencé

L’idée est d'équiper la ville d'une ou plusieurs imprimantes collectives placées dans des espaces publics permettant ainsi aux habitants de la ville d'imprimer tout type de document pour leurs démarches administratives.

Coût du projet : 6 000€

La ville investie dans l'achat d’imprimantes collectives pour ses habitants.

Ces imprimantes sont destinées à faciliter le quotidiens des Montrougiens dans la réalisation de démarches administratives nécessitant l'impression d'un document (formulaire, attestation, facture...).

Les Montrougiens impriment sur la borne leurs documents à partir d'une clef USB, de leur téléphone à l'aide d'un cale USB ou de la connexion bluetooth

L'impression est payante mais à un tarif de service public pour éviter le gaspillage

Les atouts sont multiples : l'imprimante collective facilite les démarches des Montrougiens. Elle leur fait réaliser des économies en les dispensant de l'achat d'une imprimante individuelle et de cartouches dont le prix est parfois excessif.

Elle participe à réduire l'impact environnemental en réduisant la production de déchets numériques.

Elle réduit la fracture numérique entre les habitants

Elle permet un meilleur accès aux droits et atténue les difficultés liées à la dématérialisation des actes administratifs

Ferry-Buffalo