Consultation
Jusqu'au 31/12/2035
Chantier

Suivi de chantier

Le 15 mars, s’est tenu un comité de suivi des travaux du groupe scolaire Rabelais.

En présence du maire Étienne LENGEREAU, de la maire-adjointe à la vie scolaire Marie COLAVITA, de la maire-adjointe Charlotte BAELDE, élue au conseil d’école de la maternelle Rabelais, et de Thomas BRIET, conseiller municipal délégué à la qualité et à la performance des bâtiments communaux, cette visite de chantier a été l’occasion de faire le point sur l’avancement des travaux avec les architectes du projet ainsi que des représentants des parents d’élèves et des directions d’école.

Les volumes prennent forme (l’un des blocs sanitaires est terminé et accessible, l’autre est en cours de finition) et l’extension, dont la cantine des élèves, s’esquisse. D’ici la fin de l’année scolaire, les centrales d’air, qui permettront un meilleur confort durant les mois les plus chauds, seront installées dans l’école élémentaire. Á noter que le gymnase, qui fait actuellement office de cantine, sera prochainement doté de nouveaux panneaux acoustiques pour limiter le bruit au cours des repas. Un prochain comité de suivi se tiendra avant l’été.

Vendredi 15 décembre, Etienne LENGEREAU, Maire de Montrouge, Marie COLAVITA, Maire-adjointe à la Vie scolaire, aux Apprentissages périscolaires et au Bien-être à l’Ecole, Thomas BRIET, Conseiller municipal délégué à la Qualité et à la Performance des bâtiments communaux, les services de la Ville et le comité de suivi composé de parents d'élèves et enseignants visitaient le chantier du groupe scolaire Rabelais. L'occasion de constater l'avancée des travaux : les fondations ont été coulées et le bâtiment existant désossé. La construction de l'élévateur qui permettra l'accès des personnes à mobilité réduite au centre de loisirs est en cours.

La visite s'est poursuivie au premier étage avec un aperçu des trois grandes salles et au 2e étage pour la cuisine pédagogique. Dès janvier-février, le charpentier interviendra pour l'habillage en bois du bâtiment.

Voir l'image en grand