Consultation
Le renouveau de l'espace parc Jean Moulin

Calendrier

En mars 2021, les habitants du quartier Montrouge Est ont été interrogés sur la vie dans leur quartier, dans le cadre d’une consultation sur le réaménagement de la rue de la Vanne. Un besoin fort en végétalisation et en dynamisation commerciale est ressorti de l’ensemble des contributions. Le sport apparaît aussi comme l’une des préoccupations principales des habitants. Enfi n, l’offre de logements adaptés au besoin des familles constitue un enjeu majeur dans le parcours de vie des Montrougiennes et des Montrougiens. C’est pourquoi, la Mairie a décidé de repenser le périmètre du square Jean Moulin.

Aujourd’hui composé de la Maison des Associations, d’un parc et de bâtiments sportifs et de loisirs très vétustes, le réaménagement de ce secteur pourrait permettre la création de commerces et de nouveaux équipements sportifs, l’agrandissement et l’embellissement du square dans la continuité du projet de végétalisation et d’apaisement de la rue de la Vanne.

Comment allier espace vert, activité commerciale, nouveaux logements et équipements sportifs ? Où mettre le curseur et quelles sont vos priorités ? Comme pour tous les projets de réaménagements, la Mairie souhaite vous associer à la réflexion autour du secteur Jean Moulin. Partagez votre avis pour que les solutions proposées répondent, au mieux, à vos attentes.

Quels enjeux pour votre quartier ?

Inscrit comme un élément phare du renouveau du quartier Montrouge Est, le réaménagement de la rue de la Vanne - et, surtout, son apaisement, la lutte contre les îlots de chaleur et son verdissement - permettra de vous offrir un meilleur cadre de vie.

Par ailleurs, d’autres enjeux ont été soulevés lors des différentes réunions publiques, balades urbaines, consultations et par le comité de quartier : la dynamisation commerciale, l’animation du quartier, son attractivité, etc.

Compte tenu de la vétusté de certains de ses bâtiments et de son emplacement stratégique au bord de la R920 - prochainement transformée en boulevard urbain -, le secteur Jean Moulin pourrait être réaménagé pour répondre aux différentes attentes des habitants. Mais avant de travailler sur un projet, il est important de bien mesurer vos priorités pour apporter des réponses adaptées.

20 oct. 2022