Consultation
Le nouveau parc du 127 av. de la République
Consultation

Un nouveau square pour Montrouge

Depuis 2019, la Ville mène une politique ambitieuse de végétalisation de l’espace public pour favoriser la biodiversité tout en créant davantage d’îlots de fraîcheur, accessibles au plus grand nombre, dans chaque quartier.

Avec l'acquisition et la démolition du 127 av. de la République, c'est un parc de 1 300 m² que la Mairie souhaite offrir aux Montrougiennes et aux Montrougiens !

Enclavé dans une zone résidentielle et fermé la nuit, les usages de ce square devront, évidemment, garantir la tranquillité publique des riverains

Un débordement du square sur l'avenue de la République

Pour offrir davantage d'espaces végétalisés aux Montrougiennes et aux Montrougiennes, la Ville vous propose d'augmenter la surface du nouveau square par un prolongement jusqu’à l’avenue de la République sur l’avenue de Verdun et la place du 8 mai 1945.

Afin de préserver l'accès des riverains à leurs immeubles, ce prolongement resterait accessible 24h/24, tel un débordement du parc sur la voie : une "place parc". Concrètement, il s’agit de végétaliser l’espace de la place du 8 mai 1945 ainsi que la section de l’avenue de Verdun qui la borde au droit des n°1 / 1bis / 3 Avenue de Verdun

Une promenade depuis la station Barbara

Avec le parvis de la station Barbara, c'est une nouvelle entrée de ville qui se dessine au sud de Montrouge ! Celle-ci s'ouvrira sur l'avenue de Verdun dont l'issue n'est autre que le futur parc.

Afin d'apaiser la circulation et prolonger la promenade arborée du parc jusqu'au métro, un réaménagement de l'avenue de Verdun peut être envisagé avec une piétonisation :

• de la zone comprise entre la station Barbara et jusqu’au sud du Passage Raymond
  • de l'avenue de Verdun, au nord de la rue Racine (place du 8 mai) jusqu'à l'arrivée sur l'av. de la République