Consultation
Une cour oasis pour la maternelle Marcelin Berthelot

Une cour oasis pour la maternelle Marcelin Berthelot

Offrir aux écoliers et aux enseignants un cadre de vie plus naturel, propice aux apprentissages et à l'épanouissement des enfants : c'est l'objectif de la Ville de Montrouge. C'est pourquoi la Mairie va requalifier la cour de l’école maternelle Marcelin Berthelot en une "cour oasis", avec des espaces rafraîchis, végétalisés et plus agréables à vivre au quotidien.

Transformer la cour de l’école maternelle Berthelot en une cour oasis, c’est :

• Désimperméabiliser les sols en mettant en place des zones d’infiltration et en utilisant des matériaux drainants.
  • Lutter contre les canicules avec des matériaux clairs, la mise en place de brumisateurs et de plantations favorisant l'évapotranspiration.
  • Créer un 2ème espace potager et réaménager le potager existant.
  • Déplacer l’espace jeux et lui offrir une nouvelle identité plus ludique améliorant le bien-être des enfants.
  • Habiller les murs d’enceintes par une végétalisation des pieds de façades ou des fonctions ludiques

Voir l'image en grand

Étapes de la consultation

13 mai 2022

Consultation des parents et des enfants

Parents et enfants scolarisés à l'école maternelle Berthelot : donnez votre avis !
Comme pour tous les projets de réaménagements, la Mairie souhaite associer les Montrougiennes et les Montrougiens concernés à chacune des phases de réflexion. Principaux acteurs des cours d'école, les enfants ont leur mot à dire. Parents, n'hésitez pas à interroger votre enfant avant de répondre à chaque question du formulaire.

L'heure de la récré n'a pas encore sonné mais pour la consultation, c'est parti ! (Jusqu'au 29 mai)

13 mai 2022

Présentation du pré-projet aux professionnels de l'école maternelle Berthelot

Les équipes d'enseignants et d'animateurs sont consultées à l'occasion d'une réunion de présentation du projet, afin d'identifier les attentes et les besoins de chacun jusqu'au 29 mai 2022.