Budget participatif 2017

Déposer mon projet

Planter des arbres dans la ville pour les rendre plus agréables

Proposé par DELAVAQUERIE Solène avec Arbres dans la ville Le 01 juillet 2017

100% Réalisé

Je propose que Montrouge soit une ville plus VEGETALE! Le projet est donc de PLANTER des ARBRES sur TOUTES les places de la villes, et y faire des parterres de fleurs/ d'herbes. Montrouge est trop minérale comme ville! On pourrait aussi enlever ces gros pots blancs de fleurs dans la rue de la République, pour y planter des arbres comme c'est le cas dans la rue Louis Rolland ! Dans un second temps, on pourrait aussi envisager de mettre des fontaines sur les places. De manière générale, je trouve qu'il serait chouette de retravailler les places pour les rendre agréables (par exemple celle entre les rues de la république, avenue de Verdun et Rue Racine), mais aussi l'Aquapol, le beffroi, ainsi que la place rue Molière devant le simply.

Suivi 2018/2019
Suite à une rencontre entre la porteuse de projet et les représentants de la Ville de Montrouge, il a été convenu de concevoir un projet global de végétalisation en mutualisant les idées des porteurs de projet "Planter des arbres dans la ville", "Végétaliser les rues et créer des jardins participatifs" et "proposer une pause gourmande devant l'Aquapol".

De 10 000 € à 50 000 €

Vieux Montrouge