Budget participatif 2017

Les lauréats

Végétaliser la ville et créer des jardins potagers et partagés

Proposé par KOSINE Oleg avec Jardins potagers partagés Le 01 juillet 2017

100% Réalisé

Montrouge, incroyable terre d'échanges
L’objectif est de promouvoir les échanges entre Montrougiens via le rapport à la terre avec les actions suivantes :

L’organisation d’un concours ouvert à tous visant à trouver les endroits à Montrouge ou des arbres pourraient être plantés (La Mairie fixant les règles) avec un objectif de 500 arbres à planter pendant les deux prochaines années, permettant d’absorber 2.5t de CO2.
Ces nouveaux emplacements ainsi que d’autres pourraient être végétalisés par les habitants eux mêmes (via des droits de végétaliser ) et être utilisés comme jardins pour cultiver en pleine ville des légumes et promouvoir la terre aux plus jeunes.
La mise en place de jardins partagés, soit dans certains squares, soit en mettant en relation des personnes qui ont un jardin et d’autres qui souhaitent jardiner, ce qui facilitera les relations trans générationnelles.
Le futur jardin du crédit agricole pourrait être le symbole de cette action avec un grand jardin ouvert à tous pour cultiver ainsi que des arbres fruitiers ou chacun pourrait venir se servir.
Suivi 2018/2019
Suite à une rencontre entre le porteur de projet et les représentants de la Ville de Montrouge, il a été convenu de concevoir un projet global de végétalisation en mutualisant les idées des porteurs de projet "Planter des arbres dans la ville", "Végétaliser les rues et créer des jardins participatifs" et "proposer une pause gourmande devant l'Aquapol".

Vieux Montrouge