Budget participatif 2017

Les idées refusées

Equiper les véhicules municipaux pour un arrosage écologique et silencieux

Proposé par CHARLES Olivier avec Arrosage écologique et silencieux Le 01 juillet 2017

0% Non commencé

Lorsque la Ville de Montrouge arrose les bac à fleur avenue de la république, elle utilise une pompe à moteur thermique.

Le réservoir sur le camion étant plus haut que le bac à arroser, cela pourrait se faire par gravité (vase communiquant)

Je propose un double circuit au départ du réservoir d'eau à l'aide d'une simple vanne commutatrice.

Un circuit qui va à la pompe pour l'arrosage des jardinière suspendues.

Un circuit qui ne passe pas par la pompe pour l'arrosage les bacs bas. (rosier av de la République par exemple)

Pour que le débit soit suffisant il faut simplement utiliser pour ce circuit un diamètre de tuyau supérieur.

Pas de bruit de moteur pas d'essence pas de pollution.

Très simple à réaliser coût très faible.

Suivi 2018/2019
Lors d'un entretien entre le porteur et le service technique, il a été convenu qu'un test serait effectué pour vérifier la praticité du système.

Illustration de : Equiper les véhicules municipaux pour un arrosage écologique et silencieux

Vieux Montrouge

CheckBoxes

Lors de la phase de réalisation, ce projet n'a finalement pas pu être réalisé car jugé non réalisable