Budget participatif 2017

Les lauréats

Installer un siège près des arrêts du Montbus

Proposé par CHANAT Bernard avec Installer un siège près des arrêts du Montbus Le 01 juillet 2017

100% Réalisé

Le projet consiste à doter chaque arrêt de la navette MONTBUS d'un siège en vue d'une attente moins fatigante.

Notre navette municipale très appréciée, notamment par les seniors qui ne peuvent plus se déplacer en voiture ou en vélo et qui éprouvent même des difficultés à marcher.

Or la rotation de 40 min. est susceptible de créer une attente parfois longue et toujours pénible en raison d'une position debout prolongée.

En résumé, ce projet sera :

Très utile et grandement apprécié.
Peu onéreux (tout au plus 100 € par arrêt).
Facile à mettre en œuvre (scellement du siège au trottoir).
Sans le moindre frais de maintenance.
Aussi le confort de ses usagers serait-il grandement amélioré en dotant chaque station d'au moins un siège d'attente.

Suivi du projet 2018/2019
Vallée Sud Grand Paris est en charge du Montbus. La gestion du Montbus fait l'objet d'un marché avec la RATP. Celui-ci arrivant à terme, un nouvel appel d'offres a été lancé par Vallée Sud Grand Paris. La Ville de Montrouge a demandé a y inscrire la création d'arrêts de bus.

Le nouveau délégataire du Marché, les cars Dominique, en collaboration avec les services de la Ville et de Vallée Sud Grand Paris retravaille le parcours du Montbus. Dans cette attente, le mobilier ne peut donc pas être installé. Notre souhait d'installer des sièges assis-debout là où on ne peut pas faire d'abribus a été bien accueillie.

Vieux Montrouge

CheckBoxes

Je suis intéressé pour recevoir toutes informations de la ville de Montrouge