Budget participatif 2017

Les lauréats

Créer un digitalab à Montrouge

Proposé par COURBOT Maiwenn avec Créer un digitalab à Montrouge Le 01 juillet 2017

75% Travaux en cours

Digital Lab de Montrouge : le digital à portée de tous les Montrougiens !

Le Digital Lab de Montrouge, c'est un local d'environ 60 m2 mis à disposition par la Ville de Montrouge:

entièrement aménagé, via un système de mobilier modulable permettant de créer des ambiances enfant ou adulte selon les besoins
équipé de matériel numérique moderne: PC/tablettes, robots, imprimantes 3D.
Cet espace permettra d'animer des ateliers de conception digitale (création sites web, applications mobiles), robotique, conception 3D, à destination de l'ensemble des montrougiens.

L'objectif du projet est simple : proposer de nombreux ateliers autour de l'usage du numérique, à destination des enfants et des adultes, animés par des intervenants qualifiés, grâce à l'utilisation de locaux et d'équipements mis à disposition par la ville, à une tarification minimale.

Une association sera mise en place en parallèle pour gérer la salle, les ateliers, sélectionner les intervenants.

Plus de détails en consultant les pièces jointes ci-dessous : un PDF illustrant le projet + 2 photos présentant la salle aménagée en atelier adulte / en atelier enfant.

Suivi 2018/2019
Le porteur de projet a déjà mobilisé les personnes capables d'animer les ateliers et créera une association.
Les budgets participatifs ont permis de financer l'achat de 9 ordinateurs portables, d'une imprimante 3D et de robots programmables.
Une convention est en cours de rédaction pour organiser le fonctionnement du Digitalab : mise à disposition d'une salle municipales sur certains créneaux, partenariat avec le Club 8/13, etc.

Illustration de : Créer un digitalab à Montrouge

De 10 000 € à 50 000 €

Vieux Montrouge

CheckBoxes